Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thomas Au Moins En Partie
18 octobre 2004

Zut!

Oui, je dis zut à des tas de gens qu'on fait des choix de vie différents du mien, mais je ne les insulte pas, car j'essaie de les comprendre un à un, et je n'aurais jamais le temps de les faire tous, alors je mourrai en lançant un grand zut à tout ce que j'ai rejeté et haï faute de le comprendre pour certains, faute d'avoir essayé pour d'autre. Et pourtant comprendre n'engage à rien, mais il faut bien qu'on soit limité à un moment ou à un autre.

Et à ceux à qui je dis zut sans essayer de les comprendre, je peux carrément leur dire merde, en pariant sur la pauvreté de leur vie. Et pourtant, j'ai bien dit que comprendre n'engageait à rien, celà ne peut être que positif... Pourquoi ai-je des limites, pourquoi parfois je n'y arrive pas?

Ha, je crois comprendre... Peut-être parce que eux, ce sont ceux qui disent je "t'emmerde" et "je te hais" sans essayer de comprendre. Forcément, ça oblige à leur faire un cas à part, ça oblige à limiter notre propre tolérance. On s'en doutait déjà, mais là, je le comprends en le disant comme à moi-même: t'as beau être concerné de plus ou moins loin par les problèmes personnels de ces mecs, ce genre de mec, il te pourrit ton propre idéal de tolérance et d'acceptation, non?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Thomas Au Moins En Partie
Publicité
Archives
Publicité